La sonde MEATER est un cadeau idéal pour les amateurs de bonne cuissons. Quelle en est est mon avis et mon expérience, tant le bon et le mauvais, agrémenté de commentaires d’autre utilisateurs.
La marque:
MEATER a été créé grace à une campagne de financement collaboratif « kickstarter » en 2015. Son créateur, Apption Labs, a beaucoup été critiqué pour ses retards dans le développement et en production. De nombreuses personnes ont également crié à l’arnaque et que ce n’est techniquement pas possible de faire un thermomètre à cuisson totalement sans fil, étanche et résistant à la chaleur. Aujourd’hui c’est fait, paris gagné et disponible à la vente! Il est évident que le challenge a été très difficile, mais le résultat vaut l’attente.
La boite:
Faite de matériaux recyclés; simple et élégant, rien à dire.
Le livret de bienvenue / la notice:
Ce petit papier comprend des informations très importantes sur l’utilisation et la sécurité du produit et de ses utilisateurs. Malheureusement, c’est en Anglais uniquement. La version Française en format informatique PDF est transmise gratuitement aux clients ayant achetés leur MEATER sur ThermometreSansFil.com.
Attention c’est chaud; Jonathan, un utilisateur qui n’a visiblement pas lu cette notice a déclaré que sa femme s’est « sévèrement brûlé[e] en voulant retirer la sonde ».
Le design
Très bien pensé, pratique, efficace et magnifique.
La base de chargement est faite de bois de bambou, avec des aimant pour se loger sur le réfrigérateur, à portée de main. Le bois semble se fondre avec élégance quel que soit le design de la cuisine.
La sonde, de couleur acier inox a un manche en céramique noir.
Première utilisation
Retirer la languette en plastique pour activer le chargement de la batterie de la sonde. Assurez vous du bon contact de chaque côté de la batterie, puis charger au moins 8 heures avant de cuisiner pour être certain de ne pas tomber en rade. Une fois bien chargée la sonde Bluetooth tient plus de 24 heures !
Sécurité alimentaire
– USDA
Ce terme indique un standard américain de cuisson minimum pour personnes à risques; femmes enceintes, enfants, etc.
L’application vous indique pour chaque type de viande le niveau de cuisson minimum pour une cuisson suffisante.
– Étanche
Le thermomètre de cuisine MEATER est totalement étanche, le jus de viande ne se logera pas dans l’électronique.
Une fois terminé, nettoyer sous l’eau, séchez et replacez dans la base de charge en bambou pour préparer à une nouvelle cuisson.
– Certification
Le thermomètre Bluetooth de cuisson MEATER respecte les standards alimentaires, c’est à dire qu’aucun produit dangereux pour la santé se retrouvera dans votre nourriture.
Fiabilité et Garantie
– Plusieurs utilisateurs ont commentés sur la fragilité du manche en céramique…
Comme indiqué dans le livret de bienvenue, le manche ne doit pas être manipulé latéralement. Retirez MEATER en tirant ou tournant, mais sans pression sur les côtés.
Le fabricant souhaitant une satisfaction totale, prenez contact avec nous pour toute demande d’assistance.
Applications
Le thermomètre Bluetooth de cuisson est livré avec une application à télécharger sur Android Play ou Apple store.
Un utilisateur indique « mon gadget de cuisine favori », un autre « absolument génial ». Malheureusement d’autres d’utilisateur ont donné une mauvaise note avec pour principal point noir la portée Bluetooth. Et pour notre plus grand bonheur, le fabricant a répondu avec un nouveau produit: le MEATER+, c’est le même thermomètre sans fil de cuisson intelligent mais avec une portée étendue, grâce au répéteur Bluetooth incorporé dans le chargeur ! Absolument génial ! Ils semblent instopables, pour notre plus grand bonheur 🙂
Bonjour,
Je confirme, absolument GENIAL, de très bonne qualité, fiable.
Swen67
Après 18 mois d’utilisation environs une fois par mois, il ne fonctionne plus
Bonjour Paulo,
La durée de vie de la batterie AAA est environ 1an, veillez à la changer et charger votre MEATER pour 4H, vérifiez aussi que le contact de chargement est totalement propre sans couche de résidus.